Cycle 3 Accès enseignants 2021

Défi numérique cycle 3 – Année 2021

Page en cours de construction : les liens d’inscription et de téléchargement des documents seront ajoutés prochainement.

Cette année, nous avons choisi le thème de l’histoire.

Les élèves auront dix missions à mener à bien ; certaines de ces missions comportent plusieurs épreuves.

Cette année, l’ordre des épreuves n’est pas imposé. Chaque élève peut les réaliser dans l’ordre qu’il souhaite. À la fin de chaque épreuve, un code sera donné et devra être noté. À la fin du défi, un formulaire permettra de renseigner l’ensemble des codes pour les vérifier et valider la réussite de chaque élève.

À la fin de chaque épreuve, l’élève retourne sur la page « Quartier général » d’où il peut choisir la mission suivante.

Chaque élève peut aller à son rythme. Le défi peut se faire jusqu’à la fin de l’année scolaire ; il n’y aura pas d’autre manche.

Une fiche de suivi pour les élèves est à télécharger (en bas de cette page) et à imprimer.
Elle est indispensable pour les élèves qui noteront ainsi au fur et à mesure les codes obtenus ce qui leur permettra d’aller directement à la mission en cours ou à venir.

Le défi se fait en ligne et nécessite donc une connexion internet. Il peut être réalisé à partir d’un ordinateur ou d’une tablette.

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à contacter votre ERUN de secteur ou un membre de l’équipe du numérique qui sera là pour vous accompagner. Pour cela, vous pouvez utiliser la page de contact de ce site.

Informations sur les missions

Mission – Titre
Description

Inscrire sa classe Le code d’accès aux épreuves vous sera immédiatement transmis.

Télécharger la fiche de suivi

Vos élèves ont terminé le défi, vous pouvez télécharger :

• un diplôme pour la classe

• une feuille A4 comprenant 4 diplômes élèves