Les CM1 et CM2 de l’école des Alouettes au ski
Comme chaque année, les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école des Alouettes ont pu s’initier ou se perfectionner au ski alpin lors de 5 séances au Lioran. Projet de l’école depuis de nombreuses années, ces séances permettent aux élèves un accès à une activité sportive hivernale à la station de Super Lioran. Ce sont cette année 50 élèves qui ont profité de ce cycle ski encadrés par des bénévoles et parents agrées et leurs enseignants.
Chaque groupe des débutants aux skieurs confirmés a pu progresser à son rythme et profiter pleinement de ce cycle.
Les enseignants tiennent à remercier l’Amicale des Parents d’élèves pour le financement de cette activité.
En espérant que l’enneigement soit au rendez-vous l’année prochaine et que les élèves débutants de CM1 cette année puissent se perfectionner lors d’un nouveau cycle de ski.

Les CP et les CE1 aux raquettes
Les élèves de CP et de CE1 ont quant à eux bénéficiés d’une sortie raquettes au Lioran le vendredi 30 janvier. Encadrés par leurs enseignants et des parents agréés, ils ont passé un bel après-midi. Un grand merci à Amicalouettes l’APE de l’école des Alouettes pour le financement
intégral de cette sortie.

