Passer au contenu
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
IEN Montluçon I
  • Search
  • Accueil
  • Plan Français
    • Sommaire Plan Français
  • Plan Math
    • Plan Math Calcul mental et propriétés des opérations
    • Plan Math Construction du nombre
    • Plan Math Numération Décimale
    • Plan Math – ARCHIVES 2020/2021
  • Actions de Circonscription
    • Défi-Orthographique
    • Je lis pour moi, je lis pour les autres
    • Jeu de Fluence
    • Le Challenge d’écriture CE-CM
    • Rallye Mathématiques
  • Malles pédagogiques
  • Formation Continue
    • Conférences
    • Parcours T1-T2
    • EPS
    • Parcours Fondamentaux Maths et Français
  • REP+
  • Programme pHARe
Accueil » Plan Français » Élaborer avec les élèves un tableau d’aide à la compréhension des textes
Plan Français

Élaborer avec les élèves un tableau d’aide à la compréhension des textes

par sauduc|Publié 6 juillet 2023

Apports théoriques : L’activité de narration au centre des compétences de compréhension des textes lus

15.03.23-Comprehension-des-textes-lusTélécharger

Affiche rédigée par l’équipe GS/CP lors du Forum

Affiche rédigée par l’équipe CM1/CM2 lors du Forum

Lien pour accéder aux documents :

https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/MWTpHnJwWbsB9fC

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 17 juin 2022

Enseigner explicitement le langage oral du C1 au C3

Enseigner explicitement le langage oral en croisant les activités entre les différentes classes : – PS, MS, GS et CP : raconter […]

Publié 28 janvier 2025

Favoriser l’encodage en autonomie : Dispositif « Enthousiasme Orthographique »

Un nouveau référentiel phonologique (plutôt qu’alphabétique) pour faciliter l’entrée de l’élève dans la lecture et l’orthographe. Lien vers le site officiel : https://www.enthousiasme-orthographique.com/oeo-rsc/pages/demarche-et-innovations.html […]

Publié 27 novembre 2020

Images uniques (photos libres de droits)

Pour télécharger les images :

Publié 16 juin 2022

Produire des écrits à partir d’images

Recueil des productions du RPI Courçais/Chambérat, du CP au CM2 – Plan Français 2021/2022 Problème de départ : comment aider les élèves […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Rituels pour améliorer la compréhension des textes lus
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Jeu de Fluence CP
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand