Jérusalema challenge : silence, on tourne !

Dans le cadre du projet de circonscription ” 30 minutes d’activités physiques quotidiennes”, l’équipe d’Aurillac 3 a impulsé diverses actions permettant aux écoles de favoriser la pratique d’une activité physique quotidienne, notamment en proposant à ces dernières de s’engager dans la préparation d’un challenge de type Jérusalema.

Pour en savoir plus sur le Jérusalema challenge, cliquez ici.

Au-delà de promouvoir l’activité physique et la santé, notre objectif est d’engager les écoles dans une dynamique collective, fédératrice, en permettant aux enseignants de démontrer l’importance du plaisir et du partage pour le bien-être quotidien de chacun.

Notre engagement était d’accompagner les enseignants en leur communiquant un guide pédagogique, mais également de venir filmer la Jérusalema de chaque école, une fois cette dernière bien préparée.

Vous trouverez ci-dessous, en avant première, les premières photos de ces tournages dans les écoles de Thiezac et de Laroquevieille.

D’autres photos ainsi que des extraits vidéos seront publiés dans les jours à venir, à l’issue des tournages dans les écoles de Sansac de Marmiesse, des Alouettes à Aurillac et de Jussac.

Suivra ensuite la vidéo finale, un Jérusalema challenge regroupant ces 5 écoles participantes !