Skip to content

Concours de lecture à voix haute de la classe de 1ère Bac Pro Métiers de l’accueil du lycée Amédée Gasquet de Clermont-Ferrand

© La Montagne / droits réservés

Ce lundi 13 janvier, la classe de 1ère Bac Pro Métiers de l’Acceuil a concouru pour le titre de lauréat de la classe, dans le cadre du Concours de lecture à voix haute “Si on lisait à voix haute“, devant un jury composé de plusieurs invités et de professeurs du lycée.

L’Amphithéâtre du lycée Amédée Gasquet résonnait des textes de Camus, de Maupassant, de Racine, de Romain Gary mais aussi de Foenkinos et Abecassis, ou encore des poèmes de Rupi Kaur, textes choisis par les élèves de la classe de 1MA, qui les ont incarnés le temps d’une lecture, dans le cadre du concours de lecture à voix haute “Si on lisait à voix haute”.

Ils ont été départagés par un jury composé de Mme Ballarin, IA-IPR Etablissement Vie scolaire, M. Roquessalane, IA-IPR Lettres-Anglais, Mme Rose, responsable de la médiathèque de Jaude, Mme Noizet Versini, professeur de gestion administration et Mme Barrier, professeur documentaliste.

Les lectures étaient d’une grande qualité et le jury a salué l’investissement des élèves et de leur professeur de lettres, Mme Courtadon, qui les a préparés et accompagnés tout au long de ce parcours.

Après plus d’une heure d’audition, le jury a désigné Agathe Bunlon comme lauréate de la classe.
Sa prestation, à partir d’un extrait de No et Moi de Delphine de Viguan, sera filmée pour participer à la sélection régionale du concours de lecture à voix haute de France Télévision.

Félicitations à la classe et à leur professeur pour ce très beau travail.

Lire l’article paru dans La Montagne