Du 15 au 18 mai en tournée sur les routes de Haute-Loire.

Martine, Voyante des territoires est un projet de territoire à la croisée du théâtre forain, de l’enquête de territoire et de la psycho-géographie.
Comédienne et auteure, Émilie Olivier se glisse dans la peau du personnage de Martine, une medium et cartomancienne rurale qui propose son savoir-faire aux collectivités territoriales qui vivent des mutations. Il s’agit de faire récit d’un territoire, de ses habitants et de son avenir en lisant dans le passé les faits et les récurrences, et dans le présent les forces, les freins, les problématiques. Martine mène l’enquête, récolte les témoignages d’experts aussi bien que d’acteurs locaux et d’habitants, rassemble les preuves et les symboles, fait des liens, des ponts, tricote petites et grandes histoires.
Elle remet les conclusions de son enquête au travers d’un spectacle philosophique, jovial et gratuit, prenant la forme d’une consultation tarologique publique, aussi sérieuse qu’extravagante.
Une vidéo réalisée par les élèves du lycée Léonard de Vinci à Monistrol-sur-Loire, qui retrace le travail mené sur le territoire par Émilie Olivier :
Calendrier des « consultations :
• Jeudi 15 mai à 14h · Monistrol-sur-Loire (43) (représentation scolaire ouverte au public)
• Vendredi 16 mai à 19h · La Chapelle d’Aurec (43)
• Samedi 17 mai à 16h · Saint-Pal-de-Chalencon (43)
• Dimanche 18 mai à 11h · Les Villettes (43)
Toutes les informations
sur l’invitation à télécharger
sur la page dédiée au projet
sur le travail de la compagnie
