Du 5 au 10 novembre 2024 – Clermont-Ferrand (63)

Depuis 27 ans, Les Trans’urbaines participent à la mise en valeur du mouvement hip-hop en proposant des spectacles de danse de compagnies reconnues et émergentes, des battles et concours chorégraphiques ainsi que des temps de rencontres et de pratiques artistiques.
Pour la troisième année consécutive, Josyane Bardot et le chorégraphe Mourad Merzouki co-signent la programmation du festival.
Cette année, le festival Les Trans’urbaines continue d’accompagner les jeunes dans leur exploration de la danse et l’épanouissement de leur créativité.
Ainsi, la programmation inclut un spectacle — le Murmure des songes — destiné aux élèves afin de leur faire découvrir la richesse de la danse hip-hop et qui sera donné à voir, en représentation scolaire, le jeudi 7 novembre à 10h et 14h15, à la Maison de la culture.
À l’issue des représentations scolaires un bord plateau est proposé aux classes pour rencontrer l’équipe artistique, poser des questions et évoquer les ressentis.
Un dossier à destination des enseignants présentant les actions et pistes d’explorations pédagogiques est téléchargeable :
Dossier-Trans27-CRetrouver la programmation complète du festival
ici ou sur le site dédié
Contacts et réservation
06 67 30 02 20
transurbaines.accueil@gmail.com
