Design Zéro déchet – jusqu’au 23 mai
Points de rencontres – du 23 mai au 7 juin.

Le musée Mandet de Riom propose deux expositions mettant à l’honneur les productions d’élèves de sections artisanales de Bac professionnel des lycées de Riom.

Points de rencontres – Exposition de gravures de lycéens au musée Mandet de Riom
Le musée est un lieu de rencontre entre les visiteurs mais bien souvent, entre les œuvres elles-mêmes. Les élèves option arts plastiques du lycée Sainte-Marie de Riom tissent des fils invisibles entre elles grâce à la technique de la gravure. Venez les découvrir au cours de la nuit des musées, le 23 mai de 18h à minuit. Elles seront ensuite exposées jusqu’au 7 juin.

Design Zéro déchet – Exposition de mobilier bois et textile réalisé par des lycéens au musée Mandet de Riom.
Ce projet porté par Riom Limagne et Volcans dans le cadre du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle, réunit des élèves de deux lycées de Riom autour d’un objectif commun : créer un mobilier utile tout en limitant les déchets. Accompagnés par le designer Pierre Ménard, des élèves de Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art Tapisserie d’ameublement (Lycée Marie Laurencin) et de Bac Pro Menuisier agenceur (Lycée Pierre Joël Bonté) ont conçu et fabriqué un aménagement destiné à la Maison de la Jeunesse et de l’Emploi (MJE) de Riom. Il répond à plusieurs usages grâce à une banquette dont l’appui-tête se développe pour devenir un support d’affichage et avec des assises modulables qui se transforment en tables basses. Venez découvrir le fruit de cette collaboration exposé au musée Mandet jusqu’au 23 mai, date de la nuit des musées.
