
Les enseignants du R.A.S.E.D. (enseignants à dominante pédagogique, enseignants à dominante rééducative et psychologues) sont membres à part entière de l’équipe enseignante. Ils interviennent auprès des élèves, de la maternelle au cycle 3, en classe ou en petits groupes. Leurs interventions visent à prévenir ou à remédier aux difficultés scolaires persistantes. Ils apportent l’appui de leurs compétences au service des équipes enseignantes pour analyser les situations, reconnaitre et prendre en compte les besoins des élèves et construire des réponses adaptées.
Ils contribuent aussi à l’élaboration et à la mise en œuvre des Plans d’Accompagnement Personnalisés (PAP) et au suivi des Projets Personnalisés de Scolarisation (PPS).
N’hésitez pas à solliciter l’appui du Service Départemental de l’École Inclusive pour certains troubles spécifiques (TDAH, TSA, Troubles du comportement) ou pour le positionnement d’élèves allophones (EANA) au 04 71 43 70 71.