Skip to content

Maxime SUDOL en résidence à Moulins • Rencontres & animations pédagogiques pour les scolaires

Du 13 mai au 13 juillet 2024

Les musées départementaux de Moulins accueillent en résidence, du 13 mai au 13 juillet 2024, Maxime Sudol, graphiste et illustrateur pour des maisons d’éditions qui publient romans, poésie contemporaine, littérature jeunesse et pour la presse…

Sous un manteau de neige de Joël Jouanneau – illustré par Maxime Sudol – Heyoka Jeunesse – Actes Sud-Papiers – janvier 2022 – D.A : Inès Loureiro

Lauréat 2019 pour son projet d’atelier jeune public, Dessine-grave avec Fotokino, cet artiste a développé une technique très personnelle de dessin : la gravure sur papier. Celle-ci est composée directement sur la feuille, en gravant dans le papier, pour ensuite révéler l’image avec du graphite sec ou soluble. Ou encore en plaçant des formes de papiers découpées sous la feuille, pour créer des superpositions. Ces deux types de dessins réalisés sans mine de crayon créent une sorte d’impression expérimentale en un exemplaire unique.

Dans le cadre de sa résidence à Moulins, Maxime Sudol proposera des animations pour le grand public et les scolaires au Musée de l’Illustration Jeunesse et au Musée Anne-de-Beaujeu.

Il est également possible de l’accueillir dans les classes, pour présenter son travail et animer des ateliers.

Pour tous renseignements ou réservation
contacter Julie Courtinat