Skip to content

Pardon les enfants • Une pièce chorégraphique dansée par les élèves du collège Jean Dauzié de Saint-Mamet-la-Salvetat (15)

Ce projet EAC s’inspirant de l’œuvre du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry pour mieux la revisiter, a été réalisé avec 15 élèves de sixième, et initié par Julie Falcon (coordinatrice dispositif ULIS – Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) et Agathe Bruel (documentaliste) du collège Jean Dauzié à St-Mamet-la-Salvetat.

L’équipe artistique du Collectif Solitaire est intervenue durant prés de trois semaines au collège pour aborder avec les élèves quatre thématiques — l’enfance, l’amitié, l’amour et la mort — au travers la conception de différents tableaux dansés.

Trois étapes de travail ont été mises en place pour rendre ce rêve concret :
• Un stage d’écriture et d’initiation aux fondamentaux de la danse contemporaine.
• Une semaine d’ateliers axée sur la composition, l’apprentissage de chorégraphies et de chanson.
• Une dernière rencontre divisée en deux temps : deux jours de révisions du parcours dansé au collège et deux jours de répétition sur la scène du Théâtre municipal d’Aurillac.

Ce projet ambitieux à connu son aboutissement avec la représentation du spectacle qui a été donnée le 2 mai 2024 sur le plateau du Théâtre d’Aurillac.

Bravo aux élèves, à leurs professeures et aux différents intervenants pour ce très beau projet.

Pour prolonger
sur la page du spectacle