En ce début d’année, une classe a fait l’expérience du Vert non contrôlé en se rendant à l’exposition d’art contemporain présentée par Cantaloop 15 au château de Laroquebrou.
Mais la classe de CM de Mélanie DEPREZ ne s’est pas arrêtée à cette rencontre singulière avec les œuvres exposées et l’artiste Séverine Hubard.
Les élèves ont poursuivi la rencontre à travers un travail d’écriture : menus verts, devinettes d’animaux verts…
Ils ont également entrepris une récolte de bois flotté et d’objets verts afin de réaliser une installation tout en équilibre, dans l’esprit de certaines œuvres observées au château.
En ce lundi 13 octobre, je rencontre ces jeunes Roquais qui m’accueillent autour d’un goûter vert mêlant fruits en jus, légumes en soupe, mais aussi gâteaux, macarons et autres pâtisseries vertes réalisées à la maison par les enfants.
Une photo de groupe s’impose : tous ont revêtu pour l’occasion un vêtement vert.
En cette journée d’été indien, j’échange et je partage le sourire de ces élèves enrichis par ce beau projet vert, qui marquera leur parcours d’éducation artistique et culturelle.
L’exposition est en place jusqu’au 15 novembre : n’hésitez pas à me contacter (carine.charvillat(@)ac-clermont.fr) si vous souhaitez, vous aussi, faire l’expérience du Vert non contrôlé à Laroquebrou.
(bien enlever les parenthèses autour de l’@ pour envoyer le message)
Rendez-vous sur ICI pour plus de détails.
