Dans le cadre de son nouveau programme pédagogique, le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne propose, cette année, aux écoles et établissements scolaires des secteurs de Murat, côté Cantal, et de la vallée de la Dordogne (Le Mont Dore et la Bourboule), côté Sancy, le projet Habiter ici, explorations du quotidien.

Accueilli en résidence par le Parc, le collectif artistique pluridisciplinaire Pixel [13] accompagnera les élèves à l’automne, en hiver puis au printemps sur 3 périodes d’une semaine chacune. A chaque saison, une soirée d’échanges avec les habitants et les parents d’élèves sera programmée.
La première semaine de résidence a débuté dans le Cantal, à Murat, le 4 novembre dernier. Quatre classes de l’école primaire Jean-Jacques Trillat, du collège Georges Pompidou et du lycée professionnel Joseph Constant ont participé à cette première rencontre, soient plus de 80 élèves et leurs enseignants.
Côté Sancy, la première semaine de résidence se tiendra du 2 au 6 décembre, avec une soirée d’échange publique le 4 décembre à 18h30, salle des conférences au Mont-Dore.
Ce programme pédagogique vise à sensibiliser les jeunes, mais aussi tous les publics, à mieux habiter leur territoire, en prenant en compte leur environnement et les enjeux du développement durable.






En savoir plus
Habiter ici, explorations du quotidien
Nouveau programme pédagogique du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne
Retour sur la 1ère semaine de résidence du collectif Pixel [13] à Murat
Voir l’article de presse paru le 21 novembre 2024 dans la Montagne – édition de Saint-Flour
