Lundi 22 mars, le député Vincent Descoeur est venu à l’école de Mourjou. Madame Pluyaud, inspectrice de l’éducation nationale, Madame Lavaissière, maire déléguée de Mourjou, Monsieur Danemans, maire de Puycapel et Monsieur Piganiol, attaché parlementaire du député, étaient aussi présents.
M. Descoeur a parlé de sa fonction de « législateur » mais aussi de l’Assemblée nationale. Il a également répondu à des questions d’ordre privé ( âge, enfants) et à d’autres sur la proposition de loi (PPL) de la classe *.
Nous précisons que la classe est inscrite à la 25ème édition du Parlement des enfants sur le thème de l’alimentation durable et équilibrée. L’article premier de la proposition de loi est que tous les produits emballés doivent afficher leur Nutri-score. Le jury national se réunira le 3 mai pour désigner les 5 finalistes.
Les élèves de Mourjou
* L’intégralité de la PPL est à lire ci-dessous :
Proposition-de-loi-de-lecole-de-Mourjou-commune-de-Puycapel