Présentation:
L’objectif de ce projet est de faire dĂ©couvrir au jeune public la richesse et la diversitĂ© du patrimoine culturel local, Ă travers l’Ă©tude d’un site, la citĂ© mĂ©diĂ©vale de Salers.
IntitulĂ© “Portes, fenĂŞtres et façades de la CitĂ© de Salers”, il a pour finalitĂ© la crĂ©ation d’un carnet du patrimoine, tĂ©moignant du regard sensible portĂ© par les Ă©lèves sur l’environnement culturel de proximitĂ©.
Ce projet interdisciplinaire articule plusieurs domaines d’enseignements (français, histoire, sciences, arts plastiques et histoire de l’art) et prĂ©voit l’intervention d’une artiste et de plusieurs partenaires culturels.
Retrouver toutes les sĂ©quences et les sĂ©ances de ce projet en tĂ©lĂ©chargement dans l’espace Ressources.
Pratiques plastiques
MODULE 1: Sensibilisation au patrimoine bâti et collecte photographique (découvrir et interroger un lieu, éducation du regard).



Connaissance des œuvres et des artistes:
Eugène ATGET: Diaporama
– Dossier Bnf
RENCONTRE AVEC UNE ARTISTE:Â
Elza LACOTTE

Pratiques plastiques:
Une technique au service du projet: la gravure.
CARNET DU PATRIMOINE


