Qui sommes-nous ?

Ce site est alimenté par deux équipes qui travaillent en partenariat.

1. Le groupe “Impulsion du numérique éducatif” du Puy-de-Dôme

C’est un groupe de travail départemental de la DSDEN 63 qui est piloté par l’IEN conseiller numérique pour l’éducation auprès du DASEN. Il est constitué de conseillers pédagogiques, médiateurs numériques de l’Atelier Canopé 63, enseignants référents pour les usages du numérique (eRUN), enseignants spécialisés du RASED et enseignants en classe.

Ce groupe se réunit quatre à cinq fois par an depuis la rentrée scolaire 2018 pour travailler autour de trois objectifs :

  • développer les usages pédagogiques du numérique dans les écoles du Puy-de-Dôme ;
  • repérer les pratiques existantes à valoriser ;
  • former et accompagner les enseignants.

Les productions s’appuient principalement sur les projets portés sur le terrain par les enseignants du groupe ou sur les besoins identifiés par les formateurs.

Tous les enseignants du département peuvent solliciter l’eRUN de leur circonscription pour faire des propositions de pratiques / projets à valoriser ou exprimer des besoins de ressource ou formation.

2. Le groupe Numérique éducatif de la Haute-Loire

Ce groupe de travail départemental de la DSDEN 43 est piloté par l’IEN conseillère technique du 1er degré adjointe de l’IA-DASEN. Il est constitué des conseillers pédagogiques pour le numérique éducatif du département de la Haute-Loire.

Ce groupe se réunit une fois par période pour travailler autour de trois objectifs :

  • développer les usages pédagogiques du numérique dans les écoles du la Haute-Loire ;
  • repérer les pratiques existantes à valoriser ;
  • former et accompagner les enseignants.

Les productions s’appuient sur les projets portés sur le terrain par les enseignants du groupe ou sur les besoins identifiés par les formateurs.

Tous les enseignants du département peuvent solliciter le conseiller à mission numérique de leur circonscription pour faire des propositions de pratiques / projets à valoriser ou exprimer des besoins de ressource ou formation.