Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Voyage guidé en Pologne…

Vous connaissez la Pologne comme un pays de l’Union Européenne mais saviez vous qu’elle cache de magnifiques lieux ? Je vous propose d’en découvrir certains…

Premier arrêt: Les mines de sel de Bochnia.

Vous découvrirez des galeries et des salles aux formes et aux structures géologiques uniques, divers types de supports, des sculptures faites de sel et des outils et équipements miniers historiques. Vous serez enchanté par la texture des murs et des voûtes. De minces couches de sel envahies par la végétation et des efflorescences y créent un magnifique décor naturel.

Et en+ : Vous pourrez profiter d’une expérience unique dans la mine de sel de Bochnia : la traversée en bateau souterrain dans la mine.

Deuxième arrêt: L’île de Westerplatte.

Nous continuons notre visite de découvertes avec une petite croisière sur la rivière Motława, une balade qui nous mènera sur la presqu’île de Westerplatte située sur la côte de la mer Baltique… à l’endroit même où s’est amorcée la Deuxième Guerre mondiale!

Et en+ : Vous embarquerez dans un bateau de pirates reconstitués pour vous mettre dans l’ambiance dès votre embarquement.

Dernière arrêt: le parc de Muskau.

C’est l’un des plus grands parcs paysagers d’Europe : il compte plus de 700 hectares. Il s’étend de part et d’autre de la Neisse de Lusace, rivière constituant un fragment de la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. La plus grande partie de ce complexe naturel protégé se trouve en territoire polonais, tandis que la partie allemande avoisine la ville frontalière de Bad Muskau. 

Et en+ : C’est l’unique exemple en Europe de coopération entre deux pays en faveur de la protection et de la conservation du paysage culturel. Les résultats obtenus en sont remarquables.

N’hésitez pas à vous renseigner pour découvrir de nouveaux lieux et monuments célèbres en Pologne car il en reste des dizaines !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.