Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Rio de Janeiro

Rio de janeiro, l’une des plus belles villes des Amériques, est située au sud-est du Brésil, je vais vous parler de son histoire. Commençons!

La découverte de rio de janeiro

Le site de Rio de Janeiro a été découvert par Amerigo Vespucci en 1502. Sachant que c’était en janvier et pensant avoir découvert l’embouchure d’une rivière, il a nommé le site Rio de Janeiro, ce qui signifie rivière de janvier.

Les premières années d’existence de Rio de Janeiro ont été marquées par des navires français et hollandais attaquant la ville pour obtenir des biens. Les Portugais savaient qu’ils devaient protéger lacité. A la fin du XVIe siècle, ils ont construit des forteresses pour protéger la Rio.

Rio a été une capitale coloniale jusqu’en 1808 car Napoléon avait envahi le Portugal et la famille royale avait dû fuir au Brésil, où elle avait fait de Rio sa capitale jusqu’à la défaite de Napoléon en 1815.

En 1822, l’empire brésilien a été proclamé et Rio était la capitale. L’empire est devenu une république en 1889, mais Rio était toujours la capitale jusqu’en 1960, date à laquelle elle a été remplacée par la nouvelle: Brasilia.

Source des images: wikipédia

Ecrit par mrnixon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Rio de Janeiro”