Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Coeur Mandarine : un livre passionnant pour les passionnés !

“Coeur Mandarine” est un livre de la série “Les filles au chocolat” écrite par Cathy Cassidy. Dans cette série, chaque livre est rédigé avec le point de vue d’un personnage différent mais qui ont tous un lien entre eux (amical, familial…). “Coeur Mandarine” est rédigé avec le point de vue de Summer, une jeune danseuse passionnée…

L’auteure :

Cathy Cassidy, née le 13 juin 1962, est une auteure britannique de romans pour jeunes adultes. Ses romans sont principalement inspirés d’évènements du quotidien, ainsi, on s’identifie plus facilement aux personnages. Après avoir suivi des études à l’Art College de Liverpool, elle obtient un poste en tant que rédactrice en chef dans un magazine tout en enseignant l’art à des enfants. Puis, elle reprend ensuite ses études pour devenir professeur d’art. Elle enseigne ainsi quelques années à Coventry avant de partir vivre en Ecosse avec sa famille.

Cathy Cassidy, auteure de “Coeur Mandarine”
Source : babelio.com

L’histoire :

Ce livre, écrit avec un point de vue interne, raconte l’histoire d’une jeune fille de 13 ans nommée Summer, passionnée de danse et en particulier de danse classique. Sélectionnée pour passer une audition pour une prestigieuse école de danse, elle va se donner les moyens de réussir, à n’importe quel prix. Ce livre raconte, avec délicatesse, l’histoire d’une jeune fille passionnée, travailleuse et perfectionniste pour qui le rêve est devenu un cauchemar…

Couverture du livre “Coeur Mandarine” de Cathy Cassidy
Source : amazon.fr

Conclusion : “Coeur Mandarine” est un livre passionnant, très facile à lire, dont les personnages deviennent rapidement attachants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.