Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Visa Danse : une compagnie dansante !

Visa danse est une association et une compagnie de danse localisée à Riom. Je vais vous la présenter sous tous ses angles afin de mieux comprendre ses origines…

Logo de l’association et compagnie “Visa Danse”
Source : facebook.com

Son histoire, son but et ses valeurs :

Visa Danse est une compagnie crée en 1986 par Christine Darnet, fondatrice, directrice et professeur au Centre de Danse Christine et Chloé Darnet, afin de rassembler des passionnés de danse de divers âges. Son but ? Promouvoir l’art chorégraphique et le partager à tous. Cette compagnie promeut et insiste aussi sur certaines valeurs comme la solidarité entre danseurs, le travail acharné et la passion, bien sûr !

Logo du Centre de Danse “Christine et Chloé Darnet”
Source : chdarnet-danse.fr

Son fonctionnement :

Les danseurs sont sélectionnés chaque année par des auditions. Les candidats retenus sont ensuite répartis dans des groupes en fonction de leur âge et de leur niveau. Ils ont un règlement assez strict à respecter qui va permettre une bonne ambiance de groupe et de travail de qualité. La compagnie se produit lors de manifestations (comme le Téléthon de Combronde, le forum des associations et la fête de la ville de Riom…), mais aussi lors de spectacles ainsi que de concours.

Ballet “Le temps d’une danse” présenté lors du concours de la CND en 2018
Source : lamontagne.fr

Conclusion : Visa Danse est une compagnie promouvant et partageant à son public par l’intermédiaire de ses danseurs, ce merveilleux art qu’est la danse !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires sur “Visa Danse : une compagnie dansante !”