Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Le nucléaire: un danger?

On entend souvent parler du nucléaire mais est-il vraiment sans danger?

La bombe nucléaire

En 1945 ont été utilisées les toutes premières bombes nucléaires pendant la seconde guerre mondiale. Elles ont été lachées au dessus de Nagasaki et Hiroshima. Les villes ont été détruites et les rares survivants souffraient de malformations.

Des victimes d’une bombe nucléaire
(ce ne sont pas des hommes
mais un cheval et son poulain)

Depuis la crainte qu’elle génère en fait une arme de dissuasion pendant les négotiations politiques. c’est plus une menace qu’une arme.

Les centrales nucléaires

Ces sortes de grosses usines qui rejettent beaucoup de vapeur sont” totalement inoffensives pour l’environnement et la santé”. C’était ce qu’espéraient les habitants de Pripiat , ville située près de la centrale de TCHERNOBYL le 26 avril 1986.

Malheureusement, cette ville a été évacuée d’urgence lors de l’explosion de la centrale qui a contaminé l’Europe,l’Asie à cause d’un nuage radioactif créé par de l’uranium et du plutonium en fusion. Ce nuage est parvenu jusqu’en France augmentant le pourcentage de victimes du cancer de la tyroïde .

Depuis on a renforcé la sécurité mais un accident reste toujours à prévoir même pour les centrales nucléaires qui fabriquent les voitures éléctriques “écologiques”.

Kim Jong-un découvrant sa nouvelle bombe

Pour ce qui concerne les bombes nucléaires, si une 3ème guerre mondiale éclate, ce ne sera pas une région qui sera dévastée mais ce sera un continent voire la planète qui exploserait.

Kim Jong Un était très fier de sa nouvelle bombe nucléaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.