Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Comment sera la voiture de demain ?

Depuis une dizaine d’années déjà, un tsunami technologique traverse l’industrie automobile. Nous vous emmenons à la découverte de la voiture du futur !!!

La voiture du futur sera t’elle électrique ?

Prenons comme exemple la voiture la plus utilisée en électrique: la ZOE. Cette voiture ne pollue pas, ne fait pas de bruit, n’a pas besoin d’un grand entretien mais n’est utile que dans les villes et pas pour faire de longs voyages.

Pourtant, cette voiture commence à faire des ravages et nous verrons sans doute la voiture du futur électrique.

La voiture de demain sera-t-elle volante ?

Idée de la voiture volante

C’est le genre de voiture que tout le monde voudrait avoir, malheureusement, elle n’existe pas encore. Avec les jeux vidéos, les films et les livres, passer de la science fiction à la réalité serait le rêve de n’importe qui!

Certaines marques commencent à y réfléchir et présentent des prototypes lors de salon. Pourtant nous sommes encore bien loin de la technologie décrite dans les livres. Peut-être un jour…

La voiture de demain sera-t-elle connectée ?

Si nous réfléchissons bien, la voiture d’aujourd’hui est bien connectée. Elle doit intéragir avec l’extérieur ( température, trafic, état de la voiture…).

De plus en plus, les ingénieurs réfléchissent à de nouveaux modèles de voitures connectées. Donc oui, la voiture de demain sera sans doute connectée.

La voiture de demain sera-t-elle autonome ?

Idée de l’intérieur d’une voiture autonome

L’autonomie fait partie de l’un des plus grands enjeux de la voiture de demain. Encore une fois, les voitures avec manœuvres automatiques existent déjà mais les consommateurs en attendent encore plus.

Ce que les ingénieurs voudraient, ce seraient que les yeux humains soient remplacés par des caméras, des lasers, des capteurs qui pourraient être capables de reproduire l’environnement en 3D, ce qui n’existe pas encore.

Au final, l’image de la voiture de demain est encore très floue. Nous n’avons que notre imagination. Nous comptons bien sûr beaucoup sur les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain pour peut-être, un jour, construire une voiture que l’on appellera “la voiture de demain”.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.