Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Ford model T

Le modèle Ford T est une célèbre voiture de l’histoire de l’automobile. 15 millions de modèles Ford ont été vendus entre 1908 et 1927. Aujourd’hui, je vais vous parler de cette voiture célèbre.

La ligne de production de la Ford modèle T était lente au début et fabriquait onze voitures par mois. En 1910, William C. Klann suggéra à Ford de créer une usine de chaîne de montage permettant de fabriquer plus rapidement les voitures est né en 1913.

Auparavant, le modèle T était fabriqué en 12 heures et et maintenant cela ne prend désormais plus que 2 heures 30. La chaîne de montage devenant de plus en plus sophistiquée, Ford a été en mesure de rendre la production plus rapide. Au cours des trois prochaines années, il construisit 5 millions de voitures de modèle T supplémentaires avant d’arrêter de la fabriquer en 1927.

Le modèle T de Ford a été vendu aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Allemagne, en Argentine, en France, en Espagne, au Danemark, en Norvège, en Belgique, au Brésil, au Mexique et au Japon.

fait par mr nixon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Ford model T”