Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Le RMS Titanic

RMS TITANIC – Source Pixabay

Le RMS Titanic fut construit entre 1909 et 1912.Il sombra lors de sa première traversée de la collision avec un iceberg.

Le RMS Titanic avait 4 cheminées, 10 ponts, 3 catégories: 1ère classe, 2ème classe et 3ème classe .

La 3ème classe était ceux qui avaient le plus de risques car ils se situaient sur le bas de la coque qui fut inondée en premier avec les 6 chaufferies du bateau qui servaient à faire marcher le moteur du bateau.

Le RMS Titanic à pris feu la veille de son départ. Comme les techniciens ne voulaient pas réparer le bateau afin d’éviter de reporter le départ, ils ont préféré le repeindre.

Le naufrage du RMS Titanic a fait environ 1500 morts. Plus de la moitié sont morts dans l’océan Atlantique congelés à force de se débattre dans l’eau gelée. Les autres sont restés dans le bateau et ont coulé avec.

Mais que sont devenus les corps ? Normalement des cadavres dans l’eau ne se désagrègent pas mais personne ne les a jamais retrouvés. Le Titanic quant à lui a été retrouvé le bateau en piteux état. Il avait coulé en se brisant en deux.

Le Titanic a été repris dans des films par des acteurs célèbres comme Léonardo Di Caprio dans le rôle de Jack et Kate Winslet dans le rôle de Rose.

ATTENTION SPOILER SUR LE FILM SI VOUS VOULEZ LE VOIR NE LISEZ PAS LA SUITE !!!!!!

Le film raconte l’histoire de Jack Dawson, un vagabond qui a gagné ses billets pour le Titanic au poker et celle de Rose DeWitt Bukater, fille de riche qui veulent la marier à Caledon ‘Cal’ Hockley un homme tout aussi riche qui veut que Rose le respecte mais elle veut être libre.

Lereporterdu63

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.