Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Sa poule Cocotte pond un œuf anormal…

Guilaine Chesnais a eu une drôle de surprise en allant chercher les œufs dans le poulailler de son jardin, au Pertre, près de Vitré. Sa poule Cocotte a pondu un œuf de 147 grammes et de 9 cm de long et 6 cm de large ! Une performance qui reste assez rare…

Cocotte, 3 ans, est la poule de Chesnais, habitant un joli hameau. Chaque soir, Guilaine prend soin d’aller chercher les œufs de ses poules dans le poulailler du jardin. Après 2 jours, la propriétaire trouve un œuf énorme. Ni une ni deux, elle part sur Internet pour trouver le poids moyen de l’œuf d’une poule : 50/70 grammes. Notre héroïne a donc pondu un œuf deux fois plus gros que la moyenne.

 De quoi faire une omelette pour toute la famille ? Certainement pas ! Guilaine préfère pour l’instant le garder en souvenir.

À gauche, l’œuf de Cocotte. À droite, un œuf « normal ». | OUEST-FRANCE

Qu’à t-elle fait pour pondre de si gros œufs ? Pourtant, elle ne mange rien de particulier ! Il n’y a pas si longtemps, elle a pondu un œuf à peine plus gros qu’un doigt !

Cocotte a de quoi poser fièrement devant son œuf de 147 grammes, dans les bras de sa propriétaire, Guilaine Chesnais. Belle performance !

Sur la toile, quelques records font parler « d’œufs » : 154 grammes, 184 grammes, et jusqu’à 249 grammes ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.