Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Comment s’organiser à la maison pendant le confinement ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais vous donner des conseils pour réussir à vous organiser à la maison et profiter de cette période. Entre les cours à distance, les (très) nombreuses tentations de distraction, la famille, les infos, la peur et l’ennui ON NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TÊTE !

Voici donc quelques astuces :

  • Faire un petit emploi du temps pour le lendemain avec des matières à faire de telle à telle heure.
  • Se laisser des pauses (de 10 à 20 min). Ainsi tu seras moins tenté car tu sera qu’après l’effort le réconfort ! Et puis une pause de 20 min tranquillou dans ta chambre c’est bien mieux qu’une de 20 s discrétos derrière le canapé n’est ce pas ?
  • Mets une limite de temps de jeux sur les écrans. 2h d’écran maxi ! Mais si ce n’est pas assez pour toi essaie d’y aller progressivement ( vingt minutes de moins par jour par exemple).

Le-sais-tu ?

Sur tes écrans il y a une lumière bleue très nocive pour tes yeux ! Pour t’en protéger mets tes yeux à l’extrémité de la distance de ton bras tendu vers l’écran de ton ordinateur et pour ton portable reste au moins à 20 cm de tes yeux !

Eviter les TMS en choisissant un bras articulé pour son écran d ...
source:azergo
  • Sort de chez toi pendant le weekend ou entre midi et 13h (dans ton jardin) ! Pour te dépenser (faire du sport) il existe énormément de vidéos avec des idées des sports ! De plus, comme les personnes sont confinées il y a moins de pollution et la nature n’en est que plus belle ! Tu peux en profiter pour jouer avec des frères et sœurs ou te reposer au soleil ! Cela te permettra de faire une grande pause avant l’après midi car c’est là ou tu est le plus fatigué et elle t’aura permis de décompresser avant de te remettre au travail !

Le-sais-tu ?

Le soleil est très bénéfique pour la peau car oui il fait bronzer mais ses rayons ultraviolets permettent d’utiliser de la vitamine D ! Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os. Traduction: les os ont besoin de minéraux et la vitamine D les colle sur tes os ! Donc t’a plus d’excuses, tu vas dans ton jardin même si tu bouge pas (au soleil ) !

  • Va à ton rythme : pendant cette période il n’y a pas d’horaires tu peux donc aller plus vite, plus doucement, te focaliser sur une matière … A toi de voir mais n’oublie pas que tu n’est pas en vacances !
  • Partage des moment avec des proches : le soir ou en fin de matinée !
  • Fait le point avec ta famille : les moment de jeux, d’écrans, de travail, d’appels avec tes amis… Dis leur quand il ne doivent pas te déranger et vice versa !
  • Rends toi utile ! Le travail et les jeux c’est bien mais ranger sa chambre ou mettre la table ça n’a jamais tué personne et tout le monde t’en remerciera !

J’espère que ces conseils t’auront aidé ! Bon courage ! : )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Comment s’organiser à la maison pendant le confinement ?”