Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Confinement : nouvelle situation, nouvelles habitudes

En cette période très particulière, nos habitudes et notre façon de faire sont complètement bouleversées ! En effet, pas le droit de sortir profiter du beau temps, interdiction de rendre visite à nos amis. Il faut pourtant continuer à s’occuper et ne surtout pas laisser l’ennui s’installer ! C’est pourquoi, dans cet article, vous découvrirez diverses propositions d’activités afin de rythmer vos journées !

Les cours, les devoirs : Là, il est évident que je ne vous apprends rien mais voilà de quoi occuper une bonne partie de vos journées. Pour ne pas vous laisser déborder, faites-en un peu tous les jours et n’oubliez pas de vous réserver quelques petites pauses, histoire de se détendre un peu.

Lire, écouter de la musique, regarder des films…: En effet, pourquoi ne pas enrichir votre culture cinématographique et musicale tout en passant un bon moment de détente ? Vous pouvez aussi regarder des films ou séries en VO afin de progresser en anglais, par exemple, ou bien lire des livres que vous n’avez pas le temps de lire en temps normal. Si vous n’êtes pas convaincus par la lecture, je vous conseille d’aller lire l’article sur les bienfaits de la lecture sur le site du web-journal et d’aller jeter un œil sur le site des attrape-livres.

Faire du sport : Et oui, en cette période, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer votre endurance, renforcer et/ou assouplir vos muscles ? Si vous avez un jardin, pourquoi ne pas en profiter ? Un, deux, trois, gooo !

Profiter de sa famille et faire du tri : Puisque vous êtes chez vous, pourquoi ne pas en profiter pour ranger et trier ce dont vous n’avez jamais le temps habituellement? Vous pouvez bien sûr profiter d’être chez vous avec votre famille pour faire des jeux de société ensemble, des ateliers pâtisserie…

Avec toutes ces idées contre l’ennui vous n’avez plus aucune excuse ! Rythmez vos journées comme vous le souhaitez, créez-vous de nouvelles habitudes et surtout prenez soin de vous ! Bon courage à tous !

P.S. : Si jamais, malgré toutes ces idées, vous vous situez dans un ennui extrême, allez régulièrement sur le site du web-journal, nous saurons vous occuper !

Sources des images (de haut en bas) : searchenginejournal.com ; ville-cournonterral.fr ; pinterest.com ; coloriageetdessins.com ; fr.123rf.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Confinement : nouvelle situation, nouvelles habitudes”