Le site d'actualité écrit par les collégiens pour les collégiens

Comment booster son PC en quelques clics?

Cube63

Pour Windows 8/8.1/10 :

Pour cela on va désactiver certains logiciels qui démarrent en même temps que Windows car ces logiciels s’ouvrent en arrière plan (sans que l’on ne s’en s’aperçoive) et demandent des ressources au PC/ ce qui le ralentit quand il est peu puissant .

Mais alors pourquoi ils démarrent-ils à l’ouverture de Windows si c’est si inutile que ça ? En fait ils démarrent avec Windows pour (la plus part du temps) pouvoir les ouvrir plus vite quand on en a besoin .

Pour désactiver ces logiciels il faut aller dans le gestionnaires des tâches en appuyant sur ctrl+shift+échap , puis aller dans démarrage…

image

Une fois dans cet onglet vous avez la liste de tout les logiciels qui démarrent en même temps que Windows , et que vous pouvez désactiver .

Attention tout de même à ce que vous désactivez , je ne vous conseille pas de désactiver des logiciels inconnus . Si vous avez fait une erreur vous pouvez très simplement revenir en arrière en cliquant sur le bouton activer (anciennement le bouton désactiver) .

Pour que ces modifications soient effectuées il faut redémarrer l’ordinateur.

Pour les autres Windows (XP , Vista , 7) :

Le principe est le même mais il ne faut pas aller dans le gestionnaire des tâches, mais dans msconfig pour cela rechercher « msconfig » dans le menu démarrer ou en appuyant sur la touche Windows + r . Aller dans démarrage puis vous pourrez cocher ou décocher les logiciels pour qu’il se lance ou pas au démarrage.

image

Une fois que c’est fait cliquez sur « appliquer » puis sur OK , vous pourrez ensuite redémarrer l’ordinateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 commentaires sur “Comment booster son PC en quelques clics?”